Règlements LHSE.org

 

00.00

La ligue se donne le droit d'annuler un échange, exclure un Directeur Gérant, prendre un ou plusieurs congés de simulations ainsi que toutes autres actions concernant LHSE.org

 

 

01.LIGUE 02.PARTICIPATION 03.JOUEURS 04.ENTRAINEURS 05.TRANSACTIONS 06.REPÊCHAGES 07.FINANCES 08.PARTIE DES ÉTOILES 09.SUSPENSIONS 10.AGENTS LIBRES RFA

11.AGENTS LIBRES UFA12.COUPE DU MONDE13.EXPANSION  14. LIENS UTILES

 

 

HAUT

01. LIGUE

01.01

Cette ligue est une ligue étroitement liée à la LNH, ce qui affecte les recotes, retraites, etc.

01.02

Chaque équipe de la ligue porte le nom d'une formation de la LNH. Les équipes écoles peuvent avoir le nom d’équipe et la ville que vous voulez. Les changements sont permis seulement durant la saison morte.

01.03

La ligue compte présentement 24 formations. La ligue est toujours ouverte à la venue de nouvelles équipes.

01.04

Un mini calendrier de 4 rencontres précédera chaque saison afin que vous puissiez faire une évaluation de vos effectifs. Lors de cette présaison, les règlements qui concernent l’alignement, le plafond salarial ne seront pas testés. Cependant, vous devez avoir le nombre de joueur requis dans le farm pour jouer vos matchs. Lors de la première simulation de la saison régulière, le plafond et les alignements devront être légal.

01.05

La saison sera quant à elle d'une durée de 82 rencontres, tout dépendant du nombre d'équipes dans la ligue. Une simulation par soirée sera effectuée.

01.06

Le système de pointage de la ligue fonctionne de la manière suivante : 2 pts pour une victoire en temps réglementaire, 2 pts pour une victoire en prolongation ou fusillade et 1 pt pour une défaite en prolongation ou fusillade.

01.07

Les séries éliminatoires seront composées de quatre rondes sur l'aspect 4 de 7.

Le format des séries est comme dans la LNH. Les 1er de division seront opposés au 4e AS et les 2e de division joueront contre les 3e de sa division.

En 2e ronde, les gagnants de chaque division s’affrontent.

01.08

Lors de l’entre-saison qui n’y a pas la mise à jour des cotes, chaque équipe pourra faire la demande de recoter 2 joueurs de leur formation (Avant, défenseur et gardien). Tout sera recalculé selon l’estimation des statistiques d’un joueur à un moment précis.

01.09

Le nombre de joueur limite dans le pro est de 25, 50 pour le farm. Chaque équipe doit avoir un minimum de 40 joueurs dans leur formation (pro + farm) et un maximum de 75.

HAUT

02. PARTICIPATION

02.01

La participation est un aspect très important pour rendre une ligue attrayante. C'est pourquoi le Président vous demande de faire un maigre effort en: envoyant vos trios régulièrement, participant sur le forum et surtout, en remplissant correctement votre tâche de directeur général.

02.02

Chaque trio envoyé donnera 2 points à l’équipe pour la période des agents libres.

02.03

Les contrats de diffusion sont un bon moyen de pouvoir faire un peu d’argent. Vous devrez débourser quelques millions pour avoir le droit sur ces télédiffuseurs, mais cela pourrait vous rapporter quelques millions si vous remplissez les demandes.

02.04

Tout directeur général qui sera soupçonné de tricherie que ce soit par des échanges voulant aider un ami avant un départ (liquidation), ou en arrangeant son alignement pour volontairement perdre aura une sanction pouvant aller de l’expulsion de la ligue, suspensions de joueurs, pénalité dans l’ordre au repêchage ou encore pénalité lors de la période des agents libres.

02.05

Toutes les équipes doivent avoir la meilleure équipe disponible sur la glace à tous les matchs. Une équipe doit absolument avoir au minimum un gardien ayant un DU de 50 et/ou 80 OV et + dans le PRO. Une équipe aura 14 jours pour se conformer à la règle et ensuite, il sera pénalisé lors du prochain repêchage amateur!

 02.06

Lors d’une saison, chaque article qui s’écrit sur le portail sera récompensé. 100 000$ par article sera remis à chaque équipe à la fin de la saison. Cette mesure est pour augmenter le nombre d’article pour les DG qui veulent avoir plus d’argent dans leur coffre pour l’entre-saison. Chaque équipe pourra aller chercher un maximum de 3 millions en récompense!

02.07

C’est du devoir du DG d’avertir la ligue d’une absence. Si vous ratez un événement important de la ligue pendant votre absence annoncée, vous aurez un délai supplémentaire. Si vous dépassez le délai sans avoir avertie d’une absence, vous pourrez être pénalisé selon l’événement raté. La situation sera à la discrétion du président.

HAUT

03. JOUEURS

03.01

Afin d'obtenir une réalité d'âge entre les joueurs et les futurs repêchés de la LHSE, ce critère augmentera aux deux saisons.

03.02

Vous pouvez créer autant de prospects que vous voulez, pourvu qu'ils aient évolué dans la LNH à la saison précédente, ou un match! 

Échelle salariale pour le premier contrat des recrues.

Choix

Age à la signature

Durée du contrat

Salaire

1 à 10

- 21 ans

3

850 000

11 à 20

- 21 ans

3

825 000

21 à 40

- 21 ans

3

800 000

41 à 60

- 21 ans

3

750 000

61 à 80

- 21 ans

3

700 000

81 à 100

- 21 ans

3

650 000

100 et plus

- 21 ans

3

600 000

1 à 30

21 à 23 ans

2

800 000

31 à 60

21 à 23 ans

2

750 000

61 à 100

21 à 23 ans

2

650 000

100 et plus

21 à 23 ans

2

550 000

Signé ou choix

24 ans et plus

2

700 000

 

Pour une demande de création qui se produit avant le recalcule des attributs, les prospects auront une saison de plus à leur contrat d’entrée.

03.03

Les retraites sont déterminées par la LNH. Lorsque la saison LHSE se termine, le DG devra signaler toutes les retraites qu’il pourra trouver dans son équipe. Les joueurs qui ont annoncé leur retraite avant la fin du dernier match des séries seront alors retirés des formations. Si un joueur n’a pas encore annoncé sa retraite, il jouera une dernière saison.

03.04

Tous les joueurs peuvent voir son contrat être racheté, et cela, seulement lors du début de la saison morte et jusqu’au commence du marché des joueurs autonomes.

Le salaire restant au contrat du joueur sera divisé ainsi :

-          50% du salaire sera retiré des coffres de l’équipe

-          50% du salaire sera ajouté au Special Cap Value de l’équipe selon le nombre de saison restant.

Exemple : Un joueur avec un contrat de 3 000 000$ encore pour deux saison.

3 000 000$ sera retiré des coffres et 1 500 000$ sera ajouté au special cap value de l’équipe pour les 2 prochaines saisons.

03.05

Les DG pourront faire un changement de position avec l’un des sites suivants en référence.

- NHL.com

- Forecaster (si le «ASSETS» stipule que le joueur peut jouer à plus d’une position (Can play both center and Wing), cela constitue une reference acceptable)

- HockeyDB

- EliteProspect

- Rotoworld

- TSN

- ESPN

Aucune référence inscrite FORWARD/AVANT ne pourra servir pour envoyer un joueur à une nouvelle position.

03.06

03.07

Les joueurs qui ont un contrat sens unique pourront jouer dans les mineurs après avoir passer le ballotage. 10% de leur salaire sera ajouté à la masse salariale de son équipe et il sera payé à 100%.

HAUT

04. ENTRAINEURS

04.01

Vous pouvez, à tout moment au cours de la saison, congédier votre entraîneur, mais 1/2 du contrat restant devra être payé pour la rupture de contrat.

04.02

Les équipes doivent avoir un entraîneur actif dans la NHL comme entraîneur-chef ou assistant ou un entraineur-chef dans les ligues suivantes : AHL, ECHL, WHL, OHL et LHJMQ. À chaque fin de saison, les dirigeants regarderont que tout le monde soit conforme. Cependant, lorsqu’un entraineur est congédié dans la NHL, il peut terminer son contrat LHSE, mais il aura les cotes qui seront en conséquence lors des recotes des entraineurs.

04.03

Les attributs comme l’offensive, la défensive et le physique seront déterminés par les résultats des deux dernières saisons. Les attributs comme le potentiel, l’expérience et le leadership seront déterminés par la carrière de l’entraineur.

04.04

Les entraineurs qui ont 81 d’expérience et plus ne peuvent être signés comme entraineur dans les mineurs.

04.05

Un entraineur qui est sous-contrat dans une équipe farm peut recevoir une offre d’une autre équipe de la LHSE pour un poste dans son pro. Cette procédure servira à avoir le plus grand nombre d’entraineur actif dans la NHL dans le Pro de la LHSE.

La procédure est seulement possible lors de la saison morte.

L’équipe possédant l’entraineur pourra se permettre d’égaliser l’offre pour garder son entraineur dans son PRO.

L’équipe qui laissera partir un entraineur recevra 200% du contrat restant en argent de l’équipe qui le signe.

04.05

Il y a maintenant un calcul qui est fait pour déterminer le salaire minimum pour les entraineurs.

Pour un salaire d’entraineur PRO :

Salaire de base : 1 000 000$

Chaque attribut parmis (DF, OF, PD, EX et LD) donne 50 000$ en prime en salaire pour chaque attribut supérieur à 80 = A

Chaque attribut suivante (DF, OF, EX et LD) aura le calcul suivante : (Attribut – 70 ) / 5 X 100 000$ = B

Le PD aura comme calcul : (PD – 70)/10 X 10 000$ = C

Additionner les montants : Base + A + B + C = salaire minimum pour qu’un entraineur signe pour une saison.

04.06

Chaque entraineur qui resigne avec son équipe devra obtenir une augmentation de 100 000$ ( 50 000$ pour un entraineur FARM) par saison ou obtenir le salaire minimum selon le calcul 04.05. (le salaire le plus élevé des deux)

Exemple : Si un entraineur a un salaire de 1 250 000$ lors de son dernier contrat. Pour Resigner avec son équipe, il devra obtenir 1 350 000$ au minimum.

Cependant, si le calcul du salaire mentionne que son salaire minimum devrait être de 1 850 000$, l’entraineur signera selon son montant.

04.07

Un entraineur ne signera pas une réduction salariale. Il signe selon la règle 04.06 ou il ne sera pas de retour.

HAUT

05. TRANSACTIONS

05.01

Tous joueurs, relève, choix et argent (en autant d'en posséder les moyens) peuvent être impliqués dans une transaction.

05.02

Un total de 10 000 000$ peut être échangé par transaction, sinon elle se verra automatiquement refusée.

05.03

Seule la période entre la date limite de transaction et la fin des séries est sans mouvements.

05.04

Il est strictement interdit de vendre les choix de 1ère, 2ième, 3ième et 4ième ronde afin de ne pas nuire à l'avenir du club. (les choix de 5ième ronde peuvent être vendu)

05.05

Après le deadline, il ne pourra plus avoir de nouvelles signatures, ni de réclamations de joueurs de plus de 75 ov ou 76 ov pour les gardiens. Seulement le ballottage normal fonctionnera toujours.

05.06

Toutes les équipes de la ligue ne peuvent posséder plus de 3 choix de 1ère ronde et ce à tout moment, sauf voir 05.07. Voici les équipes obtiennent une dérogation (situation présentement avant l’instauration de la règle) : Colorado pour le repêchage y14!

05.07

La règle 05.06 est en vigueur en tout temps sauf lors du repêchage. Les équipes pourront ajouter un 4e choix de 1ère ronde si cette échange est fait la semaine précédent le repêchage!

05.08

Un comité sera mis sur pied afin de surveiller les échanges de la ligue. Un membre de chaque division ainsi que le président feront partie de ce comité des transactions. Ce comité aura comme mandat de toujours vérifier les échanges et lorsqu’une transaction semble incorrecte, le membre pourra faire la demande au président de suspendre la transaction temporairement afin que tous les autres membres puissent voter sur la transaction!

05.09

NTC : Les NTC ne peuvent plus être donné lors d’un contrat, mais celle offerte dans le passé seront respectée quand même.

Un joueur ayant une NTC qui a un contrat de 5 ans et + peut seulement être échangé dans les 2 semaines précédentes la date limite des échanges ou lors de la saison morte à une équipe parmi les 8 équipes de sa conférence le jour de l’échange. Pour le bris de contrat, 30% du contrat devra être déboursé.

Pour un joueur ayant 4 ans et moins de contrat et une NTC, il peut être échangé à tout moment à une équipe qui est parmi les 8 équipes en série le jour de l’échange. L’équipe qui brise le contrat devra payé 25 % du contrat.

05.10

L’échange d’une partie de la masse salariale est permis. Les équipes auront droit de prendre ou donner 5% du plafond salariale.

Pour la prochaine saison le montant maximum permis est de 4 090 000$!

HAUT

06. PLAFOND SALARIAL

06.01

Le plafond salarial est de 81,8 millions et le plancher à 60,5 millions. Le plafond est appelé à changer d’une saison à l’autre.

06.02

Une taxe de luxe est appliqué à chaque contrevenant à chaque simulation qui est 3x chaque $ impliqué.

L’équipe d’un avertissement pour TOUTE la saison.

Une 1ère offense entrainera une amende de 1 000 000$

Une 2e offense entrainera une amende doublée.

Une 3e offense entrainera une amende triplée et le meilleur joueur sera suspendu pendant 5 matchs.

Une 4e offense entraineur une perte de 1er choix (meilleur) ou perte des droits de signer un UFA ou perte des PTS pour le marché des agents libres et ce à la discrétion de la ligue!

Notez qu’entre chaque offense (incluant l’avertissement, le DG dispose de 48 heures afin de trouver une solution

 06.03

 Les joueurs qui auront une condition inférieure à 80 seront automatiquement enlever de la masse salariale.

 06.04

À la demande d'un DG, un joueur qui a un contrat de type sens unique, pourra être envoyer dans les mineurs. Ce joueur devra passer par le ballotage régulier de la ligue et ensuite, il pourra évoluer seulement dans les mineurs. Une fois dans les mineurs, le joueur recevra le plein salaire que son équipe lui doit. Il ne comptera plus sur la masse de l'équipe, mais il devra être payer. Pour que ce joueur puisse être déplacé que ce soit par un retour dans la formation PRO, le joueur devra repasser par le ballotage. Une fois sortie, il retournera jouer dans le pro et seulement dans le PRO. 

Ce joueur recevra une exemption à la règle qui parle qu'un joueur de 75 ov et plus doit être pro. Tous les autres joueurs devront respecter cette règle!

06.05

Le plafond salarial sera établi par la ligue lors des finales de conférence.

 

Voici le calcul pour établir le plafond salarial pour la saison suivante :

Le revenu de la ligue = Revenu de chaque équipe en saison + revenu aux matchs des étoiles +revenu des contrats de diffusion + revenu des récompenses + revenu des équipes en série (estimation selon la moyenne de revenu des 4 équipes restantes pour des séries de 6 matchs en final de conférence et en final).

70% des revenus total / par le nombre d’équipe = point médial pour du cap salarial *1.05 (établir une augmentation de 5% par saison)

Plafond salarial = 15% de plus que le cap salarial médial (montant arrondie à la centaine de mille)

Plancher salarial = -15% que le cap salarial médial (montant arrondie à la centaine de mille)

 

Exemple :

Revenu de la ligue 2 000 000 000 $

70% du revenu = 1 400 000 000 $

/24 = 58 333 333$

*5% d’augmentation par saison = 61 250 000 $ = cap salariale médial

Plafond (+15%) : 70 437 500 $ = 70 400 000 $

Plancher (-15%) : 52 062 500 $ = 52 100 000 $

HAUT

07. BALLOTAGE

07.01

Un joueur peut être envoyé au ballotage en tout temps.

07.02

07.02

Une équipe doit obligatoirement faire la demande de retiré le joueur du ballotage avant de l’échanger.

07.03

Une équipe PRO à 24 heures après leur dernière partie jouée (saison dans le cas d’une équipe éliminée et série pour les autres) pour faire la demande d’envoyer un joueur au ballotage dans le but de l’envoyé dans les mineurs.

07.04

Un joueur pourra être réclamé par une équipe qui fait la demande si ce joueur a 75 ov et plus dans les mineurs sans avoir eu l’exemption (les joueurs qui ont passé au ballotage avec un contrat one-way PRO qui n’ont pas été réclamé et qui sont dans les mineurs.)

07.05

Tous les joueurs qui ont un overall de 75 et plus (76 ov et plus pour les gardiens) doivent évoluer dans le PRO.

Un joueur qui a passé au ballotage et qui voit son contrat changé pour un contrat Farm, ne peut être réclamé avec cette règle.
Un joueur qui a un salaire de 2 000 000$ et plus recevra un contrat de type sens unique et devra évoluer dans le PRO seulement.

L’équipe possède 3 simulations pour replacer le dit joueur dans le PRO après avoir été avisé.

Si un joueur a passé une fois dans le processus, il sera inscrit sur une liste et pour la saison, il recevra un contrat one-way. Le one-way sera retiré après les séries!

HAUT

08. REPÊCHAGES

08.01

Un repêchage sera présenté à chaque fin de saison. Une sélection de 5 rondes sera offerte à chacune des séances.

08.02

La liste de sélection variera chaque année. Lors du repêchage, les joueurs ayant été repêchés lors des rondes impaires pourront être sélectionnés aux saisons impaires et vice-versa.

08.03

Les joueurs qui sont âgés de 20 ans et plus peuvent être repêché n’importent quelle année, en autant qu’il ne soit pas déjà dans la ligue. Donc, si un joueur est repêcher par une équipe NHL à 21 ans par exemple, mais qu’un DG de la LHSE l’a déjà repêché, il sera retiré de la liste des joueurs disponible. Cependant, on ne peut pas repêcher un joueur qui a 20 ans dans le repêchage de la même année que son rang de sélection (Impair vs Pair).

De plus, comme nous avons du retard comparativement à la LNH, nous tenons un repêchage PAIR X après que le repêchage Y de la LNH ait eu lieu. Aucun joueur ne peut être pris de ce repêchage même si ce joueur a 20 ans.

 08.04

Il y aura une loterie pour les 3 premiers choix de la 1ère ronde. Ce qui veut dire que pour les 8 équipes hors des séries, ils auront la chance d’obtenir l’un des trois premiers rangs de sélection pour la 1ère ronde. Pour les positions 4e et les suivantes, l’ordre du classement général inversé sera utilisé. Cependant, les équipes qui atteindront le carré d’as en série repêcheront dans les 4 derniers club.  

 08.05

8 équipes feront partie de la loterie pour le premier choix.

08.06

Toutes les équipes de la ligue ne peuvent posséder plus de 3 choix de 1ère ronde et ce à tout moment, sauf voir 05.07. Voici les équipes obtiennent une dérogation (situation présentement avant l’instauration de la règle) : Colorado pour le repêchage y14!

08.07

La règle 05.06 est en vigueur en tout temps entre la sortie de l’ordre du repêchage et le repêchage. Les équipes pourront ajouter jusqu’à 5 choix de 1ère ronde (total) si cette échange est fait pendant ce temps!

08.08

Toutes les équipes doivent posséder l’un de ses propres choix de 1ère ronde une saison sur 3 à tout moment. Noter qu’il est possible d’échanger son 1er choix à toutes les saisons si vous respectez le ratio dans le futur.

HAUT

09. FINANCES

09.01

Lors de la saison morte, chaque formation pourra ajouter des bancs à leur enceinte afin d'attirer des foules plus nombreuses. Le coût est de 2000$ par siège dans les niveaux 1 à 4 et 3000$ pour un siège dans les loges.

Maximum de 25 000 places par aréna et une pondération pour chaque niveau devra être respecté.

Niveau 1 : 15 %

Niveau 2 : 20 %

Niveau 3 : 25 %

Niveau 4 : 30 %

Luxury : 10%

09.02

Les équipes pourront modifier le prix des billets durant la durée complète de la saison régulière et des séries.

Niveau 1 : Maximum 135$  Minimum 80$

Niveau 2 : Maximum 90$  Minimum 55$

Niveau 3 : Maximum 65$  Minimum 30$

Niveau 4 : Maximum 40 $  Minimum 15$

Loges : Maximum 235$  Minimum 180$

09.03

Les  contrats de diffusion sont également de bons moyens afin de remplir vos coffres.

09.04

Trophée du Président (Champion de la saison régulière) 1 500 000$ 
Trophée Prince de Galles (Champion de la conférence de l'Est) 1 000 000$
Trophée Clarence Campbell (Champion de la conférence de l'Ouest) 1 000 000$ 
Trophée Hart (Joueur plus utile à son équipe) 500 000$

Trophée Crozier (gardien avec le meilleur pourcentage d’arrêt) 30 matchs minimum 500 000$
Trophée Maurice Richard (Meilleur Buteur) 500 000$
Trophée Art Ross (Meilleur Compteur) 500 000$ 
Trophée James Norris (Meilleur Défenseur) 500 000$
Trophée Vézina (Meilleur Gardien) 500 000$
Trophée Frank J. Selke (Meilleur attaquant défensif) 500 000$ 
 Trophée William M. Jenning (Équipe qui a alloué moins de buts) 500 000$
Trophée Jack Adams (Meilleur entraîneur) 500 000$
Gagnant de la coupe Stanley 5 000 000$ 
Trophée Conn Smythe (Joueur plus utile à son équipe) 500 000$
Trophée King Clancy (Directeur général de l'année)
1 500 000$ 1 000 000$ 500 000$

09.05

Trophée pour les mineurs :

Trophée Macgregor Kilpatrick (Meilleur équipe de la saison régulière dans les mineurs) 200 000$

Trophée Calder (Équipe Championne des séries éliminatoires) 500 000$

Trophée Aldège Bastien (Meilleur gardien dans la saison régulière 50 000$

Trophée Harry Holmes (Gardien terminant avec la meilleur moyenne de but alloué, 45 match minimum) 50 000$

Trophée Eddie Shore (Meilleur défenseur de la ligue en saison régulière) 50 000$

Trophée Dudley Garret (Recru de l’année dans les mineurs) 50 000$

Trophée John B. Sollenberger (Meilleur pointeur en saison régulière) 50 000$

Trophée Willie Marshall (Meilleur marqueur en saison régulière) 50 000$

Trophée Les Cunningham (Joueur le plus utile) 50 000$

Trophée Jack A. Butterfield (Joueur le plus utile en série éliminatoire) 50 000$

09.07

Popularité d’équipe :

Après chaque saison, voici comment la ligue calculera le nouveau chiffre de la popularité de votre équipe.

Selon le classement final d'une saison :
1er division +3 de popularité
2e et 3e de division  +2 de popularité
fait les séries +1 de popularité
-1 si termine 9e position
-2 si l’équipe termine 10e
-3 si l’équipe termine 11e

-4 si l’équipe termine 12e

Les événements autour de la ligue.
+2 si l'équipe reçoit la classique des matchs des étoiles

Les séries éliminatoires

1ère ronde : 
L’équipe favorite (1er et 2e de division) qui perd en 5 matchs ou - = -2 de popularité
L’équipe favorite qui perd en 6 ou 7 matchs = -1
L’équipe sous-estimé (7e et 8e de la conférence) qui gagne une série = +2
Les autres équipes qui gagnent une série =+1

2e ronde :
Équipe qui gagne une série +1

Équipe de 1er place de division qui perd -1

3e ronde :
Équipe qui gagne une série +2

Finale de la coupe
Équipe qui gagne +5

 

Au niveau de la progression :

Toujours selon la saison précédente :

Année précédente

Année présente

Si l’équipe a terminé en 1ère position de sa division.

1 si elle termine en 1ère position.

0 si elle termine entre les positions 2 et 3.

-1 si elle termine comme 4AS.

-2 si elle termine entre les positions 9 et 10.

-3 si elle termine entre les positions 11 et 12.

Si l’équipe a terminé en 2e ou 3e place de la division.

1 si elle termine en 1ère position.

0 si elle fait les séries

-1 si elle termine entre les positions 9 et 10.

-2 si elle termine entre les positions 11 et 12.

Si l’équipe a terminé entre la position 4e AS.

2 si elle termine en 1ère position.

1 si elle termine en 2e ou 3e position.

0 si elle termine entre la position 4AS.

-1 si elle termine entre les positions 9 et 10.

-2 si elle termine entre les positions 11 et 12.

Si l’équipe a terminé entre la position 9 à 12.

2 si elle termine entre la position 1 à 3.

1 si elle termine entre la position 4AS.

-1 si elle termine entre les positions 9 et 10.

-2 si elle termine entre les positions 11 et 12.

09.08

Le pourcentage des billets de saison variera d’une saison à l’autre de cette façon!

Les équipes auront un % de billet de saison entre 45 et 85.

Les équipes qui termineront 1ère de leur division

+2

Les équipes qui iront en série

+2

Les équipes qui passent en 2e ronde

+2

Les équipes passent en finale d’association

+2

Les équipes qui passent en finale

+2

L’équipe championne

+4

Les équipes qui sont hors des séries

-4

Les équipes qui terminent dernières de leur division

-6

L’équipe qui termine dernière de la ligue

-8

Les équipes de 1ère place de leur division qui perd en 1ère ronde des séries

-1

09.09

Toute franchise doit avoir un bilan positif à la fin de chaque saison. Advenant le cas d'un bilan négatif, l'équipe devra se départir d'un ou des joueurs vedettes valant le total du déficit.

Exemple: Le Wild du Minnesota a un déficit de 14 millions à la fin de la saison. Avec le Wild nous avons les 3 plus hauts salariés suivants: Forsberg (14 millions), Bure (8 millions), Brodeur (4 millions). À la fin de la saison, le Wild devra se départir de Forsberg. Cependant, si le déficit est de 20 millions, le Wild devra se départir de Forsberg et de Bure pour un total de 22 millions en masse salariale, ainsi la ligue remettra 2 millions à l'équipe. Finalement, si le Wild a un déficit de 4 millions, le Wild devra se départir d'un joueur ayant plus de 4 millions de salaire.

09.09

À la fin de chaque saison, la ligue prendra 10% dans les coffres de chaque équipe qui ont plus de 5 000 000$. Le tout se fera avant que les équipes reçoivent les récompenses de la saison.

HAUT

10. PARTIE DES ÉTOILES

10.01

Un tournoi sera organisé entre les 4 divisions de la ligue.

10.02

La ville-hôte sera déterminée par le président, le tout sera décidé par une mise en candidature de la ville. Cette ville devra vendre la ville pour organiser la classique. La ville hôte sera annoncé autour du 20e match de la saison régulière

10.03

Le tournoi coûtera 3 millions à chaque équipe. (24 x 3 = 72 millions) La ligue mets 6 millions.

10.04

Le DG qui sera 1er de sa division après le 35e match sera le sélectionneur de sa division.

10.05

Les revenus pour le tournoi fonctionneront comme suit :

Chaque victoire par une équipe d’une division donnera 2 millions à chaque équipe LHSE membre de la division. (36M)

Chaque équipe LHSE possédant la première étoile recevra 1,5 millions, la 2e 1million et la 3e 0.5 million. (9M)

Le meilleur gardien de chaque rencontre de chaque équipe recevra 0.5 million. (3M)

L’équipe championne recevra 6 millions qui seront partagés entre les 6 équipes, soit 1 million chacun. (6M)

L’équipe finaliste recevra 3 millions qui seront partagés entre les 6 équipes, soit 0.5 million chacun. (3M)

Le MPV du tournoi recevra 3 millions qui iront dans les coffres de son équipe LHSE.

Le joueur terminant meilleur buteur recevra 3 millions qui iront dans les coffres de son équipe LHSE.

Le joueur terminant meilleur pointeur recevra 3 millions qui iront dans les coffres de son équipe LHSE.

Le gardien terminant avec la meilleure moyenne de but allouée recevra 3 millions qui iront dans les coffres de son équipe LHSE.

Le gardien terminant avec le meilleur pourcentage d’arrêts recevra 3 millions qui iront dans les coffres de son équipe LHSE.

10.06

L’équipe hôte du tournoi recevra 6 millions.

10.07

Chaque équipe sera représentée par un joueur.

HAUT

10. AGENTS LIBRES AVEC RESTRICTION (RFA)

10.01

Tout joueur étant âgé entre 18 et 27 ans est considéré comme agent libre avec restrictions. Le statue de RFA est déterminé par l’âge à la dernière année de contrat.

10.02

Vous pouvez en re-signer autant que vous voulez, pourvu qu'il en soit à sa dernière année sous contrat avec votre formation.

10.03

Tout RFA n'ayant pu s'entendre avec son équipe deviendra automatiquement agent libre et signera avec la meilleure offre reçue, mais bien sûr, comme ils sont RFA, une compensation devra être versée à l'équipe possédant ses droits.

10.04

L'équipe possédant le joueur a le choix d'égaliser l'offre pour ainsi conserver ses droits envers lui ou bien de le laisser partir en retour de la compensation.

10.05

Le système de signatures fonctionnera par courriel. Vous m’envoyez vos offres par courriel et selon la moyenne des salaires des joueurs de mêmes types.

 10.06

 Chaque offre devra être suivie d’une courte explication. Le DG devra dire pourquoi le joueur est important à l’équipe

10.07

Les joueurs de 23 ans et moins :

Salaire maximum : aucune limite

Durée maximale : 6 ans

Boni à la signature : 25% du salaire total du contrat maximum.

 

Les joueurs de 27 ans et moins :

Salaire maximum : aucune limite

Durée maximale : 6 ans

Boni à la signature : 25% du salaire total du contrat maximum.

10.08

Les compensations pour les RFA

Ov

18 à 23 ans

24 à 27 ans

64 et moins

4e ronde

4e ronde

65 à 69

2 x 3ieme rondes

3e ronde + 500 000$

70 à 73

2e ronde  + 3e ronde

2e ronde

74 à 76

2 x 2e ronde

3 000 000$

 2e ronde + 3e ronde 2 000 000$

77 à 79

1er ronde + 3e ronde  + 3 000 000$

1re ronde + 2 000 000$

80 à 83

2 x 1er ronde + 5 000 000$

1er ronde +  2e ronde

4 000 000$

83 à 85

2 x 1er ronde + 2 x 2e ronde + 5 000 000

2x 1er ronde + 2e ronde

4 500 000$

86 et plus

2 x 1er ronde +  3 x 2e ronde + 6 000 000$

2x 1er ronde 2 x 2e ronde

5 000 000$

10.09

Les RFA qui n’auront pas reçu une offre de leur équipe tomberont Agent libre sans restriction. Pour garder les droits sur un RFA, il faut faire une offre de base. Si quelqu’un lui fait une offre après peut-être que vous allez toucher la compensation.

10.10

 Pour un Rfa qui reçoit une offre de base, mais que personne ne signe, celui si pourra être signé n’importe quand par l’équipe qui possède les droits, et le joueur ira dans les prospects pour une saison, par la suite si vous ne le signer pas, il est dorénavant sans compensation.

10.11

Two-Way :  (pro et farm)

Un contrat 2-way fonctionnera comme dans la NHL sauf que nous l'adapterons à notre ligue.

Durée : 4 ans max 

Salaire : 1 999 999$ et moins (augmentation de 5% MINIMUM pas contrat)

10.12

Arbitrage salarial !

Pour les prochaines saisons mortes (2019 et suivante), les joueurs âgés de 27 ans lors de leur dernière année de contrat (RFA) auront droit à l’arbitrage salarial.

Si l’équipe et le joueur ne s’entendent pas sur une prolongation de contrat, le joueur pourra aller devant l’arbitre.

Le processus est simple. Je vais choisir 5 DG.

Ils recevront l’offre de l’équipe et la demande salariale. Ils devront alors y aller de leur recommandation salariale.

Par la suite, nous ferons une moyenne des 5 arbitres et nous aurons le salaire que le joueur pourra obtenir pour 1 saison.

Il sera encore possible pour l’équipe de soumettre une offre d’une plus longue durée, mais en cas d’impasse, le salaire obtenu en arbitrage sera alors accepté et appliqué.

HAUT

11. AGENTS LIBRES SANS RESTRICTION (UFA)

11.01

Tous les joueurs ayant 28 ans et plus qui se trouve a terminé son contrat sera considéré comme UFA.

11.02

Une équipe  peut resigner un nombre limité d’ UFA de son club automatiquement (voir le règlement 11.06). Le salaire est déterminé par la même méthode que les agents libres avec restriction.

11.03

Vous devrez mettre un article qui présentera la projection de votre alignement pour la prochaine saison. Donc, si vous prévoyez avoir une place ou deux en défensive vous l’écrivez et aussi le cap space que vous aurez. Le tout sera vérifié.

Chaque DG auront un nombre de points selon leur classement final de la saison (25 pts pour le premier et 10 pts de plus par position), le nombre de trio envoyé durant la saison régulière seulement multiplier x 2, le nombre de nouvelles écrites lors de la dernière saison x 8, et le nombre de commentaires fait pendant la saison x 5.

Calcul :

500+(classement)+(articles x ) + (Trios envoyés pendant la saison x 2) + (commentaires x )

Par la suite, les DG utiliseront leur STHS Client pour faire des offres aux agents libres. Avec le STHS, vous pourrez y mettre la durée, le salaire, le boni et un commentaire. Dans l’espace commentaire, vous devrez y inscrire l’utilisation que vous ferez de ce joueur.

Le système de points servira comme suit :

Catégorie 1 : 85 ov et + : 500 pts.

Catégorie 2 : 82-84 ov : 425 pts.

Catégorie 3 :79-81 ov : 350 pts.

Catégorie 4 : 76-78 ov : 250 pts.

Catégorie 5 : 72-75 ov : 150 pts.

Catégorie 6 : 68-71 ov : 100 pts.

Catégorie 7 : 67 et - : 50 pts.

 

Si le joueur signe avec vous, vous perdez les points, si il ne signe pas avec vous, vous perdez 25% des pts. Ainsi, vous allez faire des offres aux joueurs que vous voulez et sans faire d’excès. Je tiens à souligner que les joueurs ne signeront pas avec des équipes qui leur offre des salaires énormes, mais avec l’équipe avec le salaire le plus juste et ce qui est le mieux pour sa carrière.

 

*** Si un joueur reçoit une offre, mais que je juge incorrecte, le joueur pourra la refuser.

11.04

Lorsqu’un joueur signe avec une équipe lors de la période des ufa, ce dernier devra jouer un minimum de 15 matchs de la saison régulière. Toute transaction sera refusée.

11.05

Comme les RFA, vous devrez envoyer une courte explication de votre choix et pourquoi le joueur devrait rejoindre votre formation. 

11.06

Pour la saison 11, le nombre de UFA que vous pourrez signer sera déterminé par un système de points égale pour tout le monde.

Chaque équipe aura 6 pts de disponible pour signer leur UFA.

Chaque joueur aura une valeur de pts selon leur overall.

69 et moins = 1 pt

70 – 73 = 2 pts

74 – 77 = 3 pts

78 - 81 = 4 pts

82 – 85 = 5 pts

86 et + = 6 pts

11.07

Salaire maximum : aucune limite

Durée maximale : 6 ans

Boni à la signature : 25% du salaire total maximum.

11.08

Aucune agent libre sans restriction ne peut être échangé après la fin des séries éliminatoires à moins d’avoir été mis sous contrat. Après les séries, les joueurs sans contrats UFA qui n’ont pas été resigné par l’équipe qui détenait ses droits ne peut être échangé.

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12. COUPE DU MONDE

12.01

À l’été 2008, la LHSE a mis en branle le tout premier championnat Mondial de hockey. Le taux sera un tournoi de 6 matchs dans la phase préliminaire. Par la suite les 8 meilleures équipes disputeront la phase des médailles. Le tout sera des 4 de 7 (je suis obligé le simulateur ne peut pas faire autrement)

12.02

Cliquer sur le lien pour les règlements:

http://www.lhse.org/mondial.rules.html

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13. EXPANSION

 13.01

La LHSE n’a pas encore en projet d’effectuer une expansion.

13.02

Les équipes devront protéger les joueurs de leur équipe. 6 attaquants, 4 défenseurs et 1 gardien. Tous les prospects sont protégés et les joueurs de 23 ans et moins qui ont un overall de 75 et moins sont protégés.

13.03

Une équipe ne peut pas perdre plus de 4 joueurs.

13.04

Les équipes d’expansion sélectionneront 25 joueurs, un minimum de 12 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens. Par la suite, ils devront par le biais de signature ou d’échange respecté le plafond salarial et le nombre de joueur.

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14. Déménagement d’une équipe

14.01

La ligue accepte qu’un DG fasse une demande pour déménager son équipe. Voici ce qui devra être fait et les conditions à respecter.

Avant la fin des séries, le DG doit en aviser le Président de la ligue.

-          Pour que le président accepte le déménagement, la formation doit choisir une ville et un nom d’équipe parmi les 30 formations de la LNH qui sont disponibles dans la LHSE, mais la nouvelle ville doit faire partie de la même division dans la LNH (Si les Sabres de Buffalo veulent quitter Buffalo, ils peuvent aller en Floride ou Ottawa).

-          Pour ce faire, il en coûtera 5 000 000$ pour les frais administratifs, 10 000 000$ pour la délocalisation et 15 000 000$ pour le nouvel amphithéâtre (18 000 sièges par défaut).

-          Cependant, chaque équipe qui déménage recevra un montant d’argent pour la vente de son viel amphithéâtre (500$ par siège).

-          L’argent que la franchise devra débourser sera ensuite redistribué aux formations de la ligue (également à la formation qui a déménagé).

-          Lorsqu’un nouveau DG arrive dans la ligue, lors de sa première saison morte, il pourra faire la demande de déménager sa formation pour un rabais. La ligue lui fait cadeau des frais administratifs, 50% de rabais pour les frais de délocalisation et le nouvel amphithéâtre coûtera 12 000 000$.

-          La formation peut faire un emprunt pour payer les frais. Cette dernière aura 3 saisons LHSE pour rembourser le prêt. Un surplus de 75 000$ sera chargé par chaque tranche de 1 000 000$ empruntée.

La popularité de l’équipe sera mise à 105 et le % de billet de saison sera de 50% pour la première saison dans la nouvelle ville.

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15. Liens Utiles

14.01

Contrats de Diffusion

14.02

-          Critères des télédiffuseurs

14.03

Trophées PRO

14.04

Trophées FARM

14.05

Classement des équipes en carrière

14.06

Parties des Étoiles de la LHSE